Visit the Ironworks Gaming Website Email the Webmaster Graphics Library Rules and Regulations Help Support Ironworks Forum with a Donation to Keep us Online - We rely totally on Donations from members Donation goal Meter

Ironworks Gaming Radio

Ironworks Gaming Forum

Go Back   Ironworks Gaming Forum > Ironworks Gaming Forums > General Discussion > General Conversation Archives (11/2000 - 01/2005)
FAQ Calendar Arcade Today's Posts Search

Thread Tools Search this Thread
Old 05-17-2003, 11:19 AM   #1
TheCrimsomBlade
Lord Ao

for those that play Arx Fatalis they are making the X-BOX version but they are also making Arx 2 for PC and looks better than 1 was, for more Imfo see link below. I thought Ziroc may want to check this out so I posted this here instead of on the Arx fatalis forum.

http://www.stygianabyss.com/
Old 05-17-2003, 12:43 PM   #2
Nanobyte
Thoth - Egyptian God of Wisdom

[img]graemlins/yippee.gif[/img] I'm so happy. Now, we'll just have to wait until they release the expected release date, add a few months, and we'll be ready!
Nanobyte is offline  
Old 05-17-2003, 04:10 PM   #3
WillowIX
Apophis

Good news. At least I hope so. In most cases sequals are not that good as the original, but of course there are a lot of exceptions. Let's hope this one is a major one. I can think of a bunch of things to improve/add. [img]smile.gif[/img]
WillowIX is offline  
Old 05-17-2003, 05:08 PM   #4
Kakero
40th Level Warrior

Awesome! I had fun with the first one. will be waiting for this one.
Kakero is offline  
Old 05-17-2003, 05:34 PM   #5
Ziroc
Ironworks Webmaster

Bow to the Meow

Quote:
Originally posted by TheCrimsomBlade:
for those that play Arx Fatalis they are making the X-BOX version but they are also making Arx 2 for PC and looks better than 1 was, for more Imfo see link below. I thought Ziroc may want to check this out so I posted this here instead of on the Arx fatalis forum.

http://www.stygianabyss.com/
Yep! I saw that, you beat me to the release [img]smile.gif[/img] I am SO glad they are making a sequel!!!! I hope it's less buggy though [img]smile.gif[/img]
Ziroc is offline  
Old 05-17-2003, 05:49 PM   #6
Ziroc
Ironworks Webmaster

Bow to the Meow

Could someone that can translate this French press release (about Arx 2) please do so? I'll post it on the new IW Site once it has been!! [img]smile.gif[/img]

---

Dagon
bon, commençons par le début, parle moi un peu de toi, de ton cursus avant Arkane & Arx...

Raf
Suite a un gros coup de chance, j'ai commencé chez EA France, c'était génial, j'étais le 8ème employé de la division française, j'avais pour mission de monter le service technique et le Service consommateur. 2 ans plus tard je suis parti a EA-UK, là j'ai fait du game design et du producing sur différents jeux tels que Demons et manants (Beasts and Bumpkins), Darklight, Fifa Soccer Manager, Fifa 97, Warcraft PSX. Puis, après une overdose d'Angleterre, je suis revenu en France pour travailler chez Doki Denki (anciennement Heliovisions). J'étais chef de projet sur un jeu de plateforme PSX (les smurfs). c'était un jeu pour Infogrames. Puis, mon vrai rêve depuis très longtemps c'était de faire de l'Ultima mais que ce soit à EA ou chez Heliovisions, c'était pas vraiment au programme car les RPGs sont vus comme quelque chose d'extremement difficile à faire, réservé à quelques grosses équipes américaines qui font ça depuis longtemps mais j'ai trouvé des associés qui partageaient le même rêve et nous avons décidé de nous lancer, en prenant soin d'ignorer tout ce qu'on avait pu apprendre chez EA et de surtout ne pas nous laisser décourager par les mauvaises langues qui ne nous donnaient pas 6 mois.

Dagon
Courageux

Raf
Oui, le plus difficile était de désapprendre ce que je savais, sinon, toute personne censée n'aurait pas essayé [img]smile.gif[/img]

Dagon
Bref, tu as fondé la société Arkane Studios avec les personnes qui croyaient en ton projet.

Raf
Ensuite nous avons monté Arkane avec 1 million de francs, ce qui nous permettait de faire une demo tranquillement dans des bureaux en partant de rien... nous avons alors compris que ce ne serait pas simple: malgré une demo plutôt convaincante, les éditeurs étaient un peu froids car il fallait convaincre un éditeur qu'une société sortie de nulle part allait faire un RPG « à la grande » avec une équipe de 5 personnes en partant de Direct X et Visual C++ [img]smile.gif[/img]

C'est là que tu te rends compte que l'inconscience et le rêve nous a sauvé. Finalement, nous sommes monté à 10 en interne + pleins de contractors.

Dagon
Pas évident. Quand on voit les déboires de Sir Tech de ce coté là. Eux on commencé par faire leur logiciel puis d'essayer de le vendre aux éditeurs.
Vous avez eu l'éditeur (publisher) avant de commencer le jeu ou l'inverse ?

Raf
L'inverse, nous nous sommes autoproduit pendant un an au risque de perdre 1 million.
Mais aujourd’hui il n'y a pas d'autre solution il n'y a plus que les stars qui signent sans demo et les stars representent 10 studios dans le monde.

Dagon
Parlons un peu d’Arx. Combien de temps avez-vous mis pour le développer ?

Raf
c'est une question difficile... première réponse facile : 3 ans mais cela inclus: la création de la société, les bureaux, monter l'équipe, faire la preprod, l'attente interminable pour trouver un éditeur, la mort de notre premier éditeur, le passage au deuxième...

Dagon
Arx a-t-il eu le succès escompté ?

Raf
oui et non... dans certains pays ou il a été correctement marketé il a suffisamment vendu mais Jowood était dans une situation financière plutôt misérable lorsque nous l’avons sorti aux US. En gros pour acheter le jeu, il fallait aller dans les grandes villes ou le commander sur internet. Disons qu'on a eu un bon marketing gratuit: bouche à oreille, l'intérêt de la presse, mais a part ça, on a eu assez peu de support de la part du marketing traditionnel.

Dagon
C'est dommage. Souffrir de la situation de Jowood aujourd'hui est injuste.

Raf
Oui, mais c'est le business, c'est comme ça.
Le fait est que ce qui compte pour nous aujourd'hui c'est que le jeu ait été beaucoup joué. Qu'il soit acheté ou pas ou en budget, etc..., le but est que tout le monde connaisse Arx de façon à ce que Arx2 fasse un vrai boom cette fois.

Dagon
La réputation d'excellence qu'Arx vous a fait, ce sera tout bénéfice pour vos futurs projets.

En plus le support technique que vous avez réalisé (patches) est très positif.

Raf
Eheh, oui, on met un point d'honneur à ce que les joueurs soient heureux [img]smile.gif[/img]

Dagon
je suis très critique envers les jeux de rôles, vu que j'y joue depuis l'Apple 2. Arx n'est pas parfait mais c'est un EXCELLENT jeu. C'est la première fois qu'une boite française m'impressionne à ce point. Sérieusement.

Raf
[img]smile.gif[/img] merci

Dagon
En parlant de vos projets tu as laissé échapper quelque chose...tu as parlé d'Arx 2 [img]smile.gif[/img]

Raf
Ah... bien oui... nous anticipons la pre-prod en vue de le présenter à un éditeur un de ces 4.

Dagon
Bien ! Mais ce ne sera plus Jowood cette fois...

Raf
Pour l'éditeur: je ne sais pas encore, on commence a voir des éditeurs, mais c'est vraiment trop prématuré pour l'instant.

Dagon
Donc nous verrons sans doutes un Arx 2. C'est une excellente nouvelle, même si la bête n'est pas encore près d'être là ! Que peux tu nous révéler ?

Raf
Mmmh...

Dagon
[img]smile.gif[/img] rassure moi... il n'y aura pas de séquence basée sur la dextérité ? je vous ai maudit lors des sauts de plateforme sur la lave dans la mine naine !

Raf
En fait... la raison pour laquelle on nous a maudit dans la partie de la lave c'est que c’était mal fait. Voila ce que nous avons constatés en lisant les
les reviews: le jeu étant assez vaste et assez peu marqué action ou rôle ou aventure, les joueurs ne l'ont pas tous reçu de la même façon:
Il y a ceux qui ont essayé de nous comparer à Morrowind ou à d'autres JDR hardcore avec pleins de stats de partout, aucune action, des dialogues, etc... Ceux-la nous ont reproché de ne pas être assez varié en nombre d'armes, d'armures, de sous quêtes, etc... Sachant que nous ne voulions surtout pas faire un jeu à la Morrowind, c'est un peu comme si on nous avait reproché que dans Arx il y a moins de voitures que dans Ridge racer... donc ça nous a un peu ennuyé.

Dagon
C'est entre autre sa complémentarité qui faisait sa force. C'est ce qui a fait que la mayonnaise a monté ! Ultima Underworld n'avait pas plein de stats.
Ultima 7 non plus.

Raf
Exact, mais depuis quelques années, U7 et UW ont été complètement oubliés et les gens pensent que ultimate RPG = stats, mega dialogues, monde gigantesque, rien de scripté, etc...en revanche:ceux qui nous ont comparé à Deus Ex, Underworld, Thief qui sont des jeux a la Looking Glass ont adoré Arx et nous ont mis des notes vraiment hautes.

Conclusion: nous allons tout faire pour recadrer le jeu et affirmer notre position de 1st person immersive, cela veut dire appuyer sur l'ambiance, l'immersion, le stealth, un monde ultra détaillé et scripté on va rendre le jeu plus clair : beaucoup trop de joueurs sont resté coincé des heures à des endroits ou ils n'auraient jamais du être car il n'avait pas encore l'objet nécessaire pour continuer, etc... Par contre on va garder l'interaction de haute voltige, on va rajouter une deuxième école de magie, et nous avons quelques surprises que nous dévoilerons plus tard, car pour l'instant c'est trop tôt

Dagon
Y aurait il de l'extérieur ?

Raf
Oui...

En fait il y a avait déjà du stealth dans Arx, mais les gens ne s'en sont pas tous rendu compte. Dans Arx 1, seul le magicien était vraiment traité avec une certaine faveur, cette fois-ci, nous allons apporter la même attention au voleur et au guerrier. Ca va vraiment être fun de jouer un guerrier: il aura ses skills de guerrier.

En parlant des skills, nous allons faire quelques chose de très marqué cette fois: quand on gagne des skills ça va faire une vraie différence, le système des skills ne sera plus basé sur des pourcentage, mais sur un système un peu plus ON /OFF, avec des paliers.

En tant que joueur de (ce que je croyais être des) RPGS, les derniers qui m'ont vraiment plus sont Ultima 7, Underworld, StoneKeep et Fallout... j'aime la mise en scène, j'aime être surpris, j'aime avoir peur. C'est pour ca que j'adore aussi Thief, Deus Ex et System Shock.

Un jour Richard Garriott a dit : "Thief est un vrai RPG, je ne me suis jamais senti autant attaché à mon personnage dans un jeu: c'est ça le jeu de rôle"

Dans Arx, nous essayons de zoomer le plus possible sur le détail: nous travaillons les personnages, leur comportements, leur IA de façon à ce qu'on se croit dans leur monde. Ce genre de jeu de role ultra scripté et toujours varié est très peu compatible avec les jeux de roles qui vont plutot capitaliser sur leur 347 000 donjons, leur 586 millions de races différentes, leur 212 000 quests et subquests, etc... L'immensité qui caractérise ce que la plupart des gens attendent d'un jeu de rôle n'est pas un terrain qui nous intéresse : c'est un terrain respectable mais ce n'est pas le notre.

Dagon
Morrowind... une grande liberté mais un peu trop de cut/paste dans le monde...

Arx 2 : les 2 maîtres mots seront immersion et sens du détail c'est ça ?

Raf
Immersion et détail, oui, et aussi refocus sur la clarté de façon à ce que le joueur n'ait pas à regarder le walkthrough toutes les 5 minutes

Dagon
J’avoue que ça m'est arrivé 2 fois. Ce qui est extrêmement rare.

Raf
[img]smile.gif[/img]

Dagon
Vous avez commencé à travailler sur Arx 2 il y a longtemps ?

Raf
Ca fait un moment oui

Dagon
On peut dire que vous ne dormez pas sur vos lauriers. Pour Arx 2 je pense qu'on jouera un autre personnage vu la fin du 1 ?

Raf
En fait non... on va jouer Am Shagar de nouveau qui sera renvoyé sur Arx...
enfin tout ce que je dévoile à l'heure actuelle peut encore changer... on ne sait jamais, une décision d'un éditeur... ou autre...

Dagon
D’autres projets sinon ?

Raf
oui nous allons bientôt annoncer quelque chose…

Dagon
Avant tout, je tiens à te remercier de m'avoir cette interview. C'est clair, le Dagon's Lair n'est pas le site le plus gros (quoique en CRPG français je crois être le seul, mais pas assez connu). C'est donc très sympa de ta part d'avoir pris le temps de répondre à mes questions pour mon petit site !

Raf
ok, np

------

Thanks!!
Ziroc is offline  
Old 05-17-2003, 11:06 PM   #7
TheCrimsomBlade
Lord Ao

My good friend went to the show today in Los Angeles and he said that the New Arx 2 is going to be somewhat like Morrowind with an open ended world that you can travel anywhere that you want and there will be as many as 6 different endings. It all takes place befor Ark was destined to live underground. He wasn't able to tell me anthing else because it's his wifes Birthday and was getting ready to take her out for the time of her life, so he says! He said he would call me tomorrow or Monday With more about the convention> It's times like this that makes me wish I still Lived in L.A. instead of Virginia!
Old 05-18-2003, 12:31 AM   #8
Bungleau
40th Level Warrior

Here's my effort...

Quote:
Originally posted by Ziroc:
Could someone that can translate this French press release (about Arx 2) please do so? I'll post it on the new IW Site once it has been!! [img]smile.gif[/img]

---

Dagon
bon, commençons par le début, parle moi un peu de toi, de ton cursus avant Arkane & Arx...
Okay, let's start at the beginning. Tell me about yourself, about your path before Arcane and Arx...

Raf
Suite a un gros coup de chance, j'ai commencé chez EA France, c'était génial, j'étais le 8ème employé de la division française, j'avais pour mission de monter le service technique et le Service consommateur. 2 ans plus tard je suis parti a EA-UK, là j'ai fait du game design et du producing sur différents jeux tels que Demons et manants (Beasts and Bumpkins), Darklight, Fifa Soccer Manager, Fifa 97, Warcraft PSX. Puis, après une overdose d'Angleterre, je suis revenu en France pour travailler chez Doki Denki (anciennement Heliovisions). J'étais chef de projet sur un jeu de plateforme PSX (les smurfs). c'était un jeu pour Infogrames. Puis, mon vrai rêve depuis très longtemps c'était de faire de l'Ultima mais que ce soit à EA ou chez Heliovisions, c'était pas vraiment au programme car les RPGs sont vus comme quelque chose d'extremement difficile à faire, réservé à quelques grosses équipes américaines qui font ça depuis longtemps mais j'ai trouvé des associés qui partageaient le même rêve et nous avons décidé de nous lancer, en prenant soin d'ignorer tout ce qu'on avait pu apprendre chez EA et de surtout ne pas nous laisser décourager par les mauvaises langues qui ne nous donnaient pas 6 mois.

By a great stroke of luck, I started with EA France, which was very agreeable. I was the 8th employee in the French division, and my mission was to start the technical service and customer service areas. Two years later I was part of EA-UK, where I did game design and production for different games like Beasts and Bumpkins, Darklight, FIFA Soccer Manager, FIFA 97, Warcraft PSX. Then, after an overdose of England, I returned to France to work at Doki Denki (formerly Heliovisions). I was the project lead on a PSX platform game (the smurfs). It was a game for Infogrames. My true dream for a long time was to do an Ultima, whether at EA or at Heliovisions. It was truly a program because RPGs are viewed as something extremely difficult to do, reserved for a few huge American teams that have been doing it for a long time. But I found some associates who shared the same dream, and we decided to start it ourselves, deciding to ignore everything we could have learned at EA and being sure to ignore the skeptical voices which didn't give us six months.

Dagon
Courageux
Courageous.

Raf
Oui, le plus difficile était de désapprendre ce que je savais, sinon, toute personne censée n'aurait pas essayé
Yes. The most difficult thing was to un-learn what I knew; without that, no one criticized would have tried

Dagon
Bref, tu as fondé la société Arkane Studios avec les personnes qui croyaient en ton projet.

In short, you founded Arkane Studios with people who believed in your project.

Raf
Ensuite nous avons monté Arkane avec 1 million de francs, ce qui nous permettait de faire une demo tranquillement dans des bureaux en partant de rien... nous avons alors compris que ce ne serait pas simple: malgré une demo plutôt convaincante, les éditeurs étaient un peu froids car il fallait convaincre un éditeur qu'une société sortie de nulle part allait faire un RPG « à la grande » avec une équipe de 5 personnes en partant de Direct X et Visual C++

Then we started Arkane with one million francs, which allowed us to prepare a demo peacefully in our offices without leaving anything out... we had, then, understood that it would not be a simple task: in spite of a more-or-less convincing demo, the publishers were a bit cold. We had to convince a publisher that a company that came from nowhere was going to make a grand-style RPG with a team of five people knowledgeable in DirectX and Visual C++

C'est là que tu te rends compte que l'inconscience et le rêve nous a sauvé. Finalement, nous sommes monté à 10 en interne + pleins de contractors.

It's there that you realize the lack of consideration, and the dream saved us. Finally, we reached a total of ten people internally and a lot of contractors.

Dagon
Pas évident. Quand on voit les déboires de Sir Tech de ce coté là. Eux on commencé par faire leur logiciel puis d'essayer de le vendre aux éditeurs.
Vous avez eu l'éditeur (publisher) avant de commencer le jeu ou l'inverse ?

It's not evident. When you see the works of Sir Tech and the others, they start with their software and then try to convince a publisher. Did you have the publisher before starting the game or after?

Raf
L'inverse, nous nous sommes autoproduit pendant un an au risque de perdre 1 million.
After. We were self-produced for a year at the risk of losing a million.

Mais aujourd’hui il n'y a pas d'autre solution il n'y a plus que les stars qui signent sans demo et les stars representent 10 studios dans le monde.

But today, there's no other solution. There are no more stars who sign without a demo, and the stars represent ten studios in the world.

Dagon
Parlons un peu d’Arx. Combien de temps avez-vous mis pour le développer ?

Let's talk a bit about Arx. How long did it take to develop?

Raf
c'est une question difficile... première réponse facile : 3 ans mais cela inclus: la création de la société, les bureaux, monter l'équipe, faire la preprod, l'attente interminable pour trouver un éditeur, la mort de notre premier éditeur, le passage au deuxième...

That's a difficult question... the first response is easy: three years, but that includes creating the company, finding offices, building the team, doing preproduction work, the inevitable wait for a publisher, the death of our first publisher, the passage to a second...

Dagon
Arx a-t-il eu le succès escompté ?
Has Arx succeeded as you expected?

Raf
oui et non... dans certains pays ou il a été correctement marketé il a suffisamment vendu mais Jowood était dans une situation financière plutôt misérable lorsque nous l’avons sorti aux US. En gros pour acheter le jeu, il fallait aller dans les grandes villes ou le commander sur internet. Disons qu'on a eu un bon marketing gratuit: bouche à oreille, l'intérêt de la presse, mais a part ça, on a eu assez peu de support de la part du marketing traditionnel.
Yes and no... in certain countries where it was correctly marketed we sold enough, but Jowood was in a rather miserable financial situation by the time we launched in the US. In fact, to buy the game you had to go to big cities or order it on the internet. Let's say we had good free marketing: word of mouth, interest in the press, but aside from that, we had very little support in the way of traditional marketing.

Dagon
C'est dommage. Souffrir de la situation de Jowood aujourd'hui est injuste.
That's too bad. To suffer from Jowood's situation today is an injustice.

Raf
Oui, mais c'est le business, c'est comme ça.
Yes, but it's business; it's like that.

Le fait est que ce qui compte pour nous aujourd'hui c'est que le jeu ait été beaucoup joué. Qu'il soit acheté ou pas ou en budget, etc..., le but est que tout le monde connaisse Arx de façon à ce que Arx2 fasse un vrai boom cette fois.
The fact is that what counts for us today is that the game has been played a lot. Whether it's been purchased or not, or budgeted... the goal is that all the world is familiar with Arx so that Arx 2 will make a big splash this time.

Dagon
La réputation d'excellence qu'Arx vous a fait, ce sera tout bénéfice pour vos futurs projets.
The reputation for excellence that Arx has made for you should be beneficial for your future projects.

En plus le support technique que vous avez réalisé (patches) est très positif.
And what's more, the technical support that you have provided (patches) is very positive.

Raf
Eheh, oui, on met un point d'honneur à ce que les joueurs soient heureux
Well, yeah, we made it a point of honor that the players would be happy [img]smile.gif[/img]

Dagon
je suis très critique envers les jeux de rôles, vu que j'y joue depuis l'Apple 2. Arx n'est pas parfait mais c'est un EXCELLENT jeu. C'est la première fois qu'une boite française m'impressionne à ce point. Sérieusement.
I'm very critical of role-playing games, having played them since the Apple 2. Arx is not perfect, but it's an EXCELLENT game. This is the first time that a French company has impressed me on that point. Seriously.

Raf
merci
Thanks.

Dagon
En parlant de vos projets tu as laissé échapper quelque chose...tu as parlé d'Arx 2 [img]smile.gif[/img]
In speaking of your projects, you let something slip... you spoke of Arx 2 [img]smile.gif[/img]

Raf
Ah... bien oui... nous anticipons la pre-prod en vue de le présenter à un éditeur un de ces 4.
Ah... well... yes. We're waiting on pre-production with the intent to present it to a publisher one of these weeks.

Dagon
Bien ! Mais ce ne sera plus Jowood cette fois...
Great! But it won't be Jowood this time...

Raf
Pour l'éditeur: je ne sais pas encore, on commence a voir des éditeurs, mais c'est vraiment trop prématuré pour l'instant.
For the publisher, I don't know any more. We're looking at publishers, but it's really too early to say.

Dagon
Donc nous verrons sans doutes un Arx 2. C'est une excellente nouvelle, même si la bête n'est pas encore près d'être là ! Que peux tu nous révéler ?
Then we'll see an Arx 2, without a doubt. That is great news, even if the beast isn't yet ready to arrive! When do you think you can let us know?

Raf
Mmmh...
Ermmmm.....

Dagon
rassure moi... il n'y aura pas de séquence basée sur la dextérité ? je vous ai maudit lors des sauts de plateforme sur la lave dans la mine naine !

[img]smile.gif[/img] Assure me of one thing... there will be no more dexterity-based actions, right? I swore at you more than once after jumping from platforms into the lava in the dwarven mines!

Raf
En fait... la raison pour laquelle on nous a maudit dans la partie de la lave c'est que c’était mal fait. Voila ce que nous avons constatés en lisant les
les reviews: le jeu étant assez vaste et assez peu marqué action ou rôle ou aventure, les joueurs ne l'ont pas tous reçu de la même façon:
Il y a ceux qui ont essayé de nous comparer à Morrowind ou à d'autres JDR hardcore avec pleins de stats de partout, aucune action, des dialogues, etc... Ceux-la nous ont reproché de ne pas être assez varié en nombre d'armes, d'armures, de sous quêtes, etc... Sachant que nous ne voulions surtout pas faire un jeu à la Morrowind, c'est un peu comme si on nous avait reproché que dans Arx il y a moins de voitures que dans Ridge racer... donc ça nous a un peu ennuyé.
Actually... the reason why people swore at us about the lava section is that it was incorrectly done. This is what we've learned in reading the reviews: the game being rather vast and not clearly marked as action, role-playing, or adventure, the players did not all perceive it the same way. There were those who tried to compare us to Morrowind or to other hardcore RPGs with lots of stats everywhere, but little action, dialogues, and so on. Others reproached us for not having enough weapons, armor, subquests, and so on. Knowing that we above all did not want to make a game like Morrowind, it's a bit like someone reproaching us for Arx having fewer cars than Ridge Racer... so these bored us a bit.

Dagon
C'est entre autre sa complémentarité qui faisait sa force. C'est ce qui a fait que la mayonnaise a monté ! Ultima Underworld n'avait pas plein de stats.
Ultima 7 non plus.
Its complementarity gives it its force. That's what made the mayonnaise rise up! Ultima Underwold didn't have a lot of stats... Ultima 7 either. {I give on this paragraph!}

Raf
Exact, mais depuis quelques années, U7 et UW ont été complètement oubliés et les gens pensent que ultimate RPG = stats, mega dialogues, monde gigantesque, rien de scripté, etc...en revanche:ceux qui nous ont comparé à Deus Ex, Underworld, Thief qui sont des jeux a la Looking Glass ont adoré Arx et nous ont mis des notes vraiment hautes.
Exactly, but after a few years, U7 and UW have been completely forgotten and people think that the ultimate RPG means stats, lots of dialogues, a gigantic world, nothing scripted, and so on... On the other side, those who compared us to Desu Ex, Underworld, and Thief, which are Looking Glass-style games have adored Arx, and we've received really high marks.

Conclusion: nous allons tout faire pour recadrer le jeu et affirmer notre position de 1st person immersive, cela veut dire appuyer sur l'ambiance, l'immersion, le stealth, un monde ultra détaillé et scripté on va rendre le jeu plus clair : beaucoup trop de joueurs sont resté coincé des heures à des endroits ou ils n'auraient jamais du être car il n'avait pas encore l'objet nécessaire pour continuer, etc... Par contre on va garder l'interaction de haute voltige, on va rajouter une deuxième école de magie, et nous avons quelques surprises que nous dévoilerons plus tard, car pour l'instant c'est trop tôt
Conclusion: We're going to do everything to reclassify the game and affirm our position as a first-person immersion game, which means pressing on ambiance, immersion, stealth, an extremely detailed and scripted world that will make the game clearer: far too many players were stuck for hours in places where they didn't have to be because they didn't have the object needed to continue... On the other hand, we're going to keep the high voltage interaction, we're going to add a second school of magic, and we have a few surprises that we'll unveil later, because for the moment, it's too early.

Dagon
Y aurait il de l'extérieur ?
Will there be an outside?

Raf
Oui...
Yes...

En fait il y a avait déjà du stealth dans Arx, mais les gens ne s'en sont pas tous rendu compte. Dans Arx 1, seul le magicien était vraiment traité avec une certaine faveur, cette fois-ci, nous allons apporter la même attention au voleur et au guerrier. Ca va vraiment être fun de jouer un guerrier: il aura ses skills de guerrier.
In fact, there was already some stealth in Arx, but people didn't completely realize it. In Arx 1, only the magician was really given a special advantage; this time, we're going to give the same attention to the thief and the warrior. It's really going to be fun to play a warrior: he will have his warrior skills.

En parlant des skills, nous allons faire quelques chose de très marqué cette fois: quand on gagne des skills ça va faire une vraie différence, le système des skills ne sera plus basé sur des pourcentage, mais sur un système un peu plus ON /OFF, avec des paliers.
And speaking of skills, we're going to do something very specific this time: when you learn skills, they're going to make a real difference. The skill system will no longer be based on a percentage, but on an On/Off basis, with stages.

En tant que joueur de (ce que je croyais être des) RPGS, les derniers qui m'ont vraiment plus sont Ultima 7, Underworld, StoneKeep et Fallout... j'aime la mise en scène, j'aime être surpris, j'aime avoir peur. C'est pour ca que j'adore aussi Thief, Deus Ex et System Shock.
And then for the real RPG player (as I see it), the last who have truly played Ultima 7, Underworld, Stonekeep, and Fallout... I like the scenery, I like being surprised, I like being afraid. That's why I adore Thief, Deus Ex, and System Shock.

Un jour Richard Garriott a dit : "Thief est un vrai RPG, je ne me suis jamais senti autant attaché à mon personnage dans un jeu: c'est ça le jeu de rôle"
Richard Garriott once said, "Thief is a true RPG; I've never felt so attached to my character in a game. That is what makes a role-playing game."

Dans Arx, nous essayons de zoomer le plus possible sur le détail: nous travaillons les personnages, leur comportements, leur IA de façon à ce qu'on se croit dans leur monde. Ce genre de jeu de role ultra scripté et toujours varié est très peu compatible avec les jeux de roles qui vont plutot capitaliser sur leur 347 000 donjons, leur 586 millions de races différentes, leur 212 000 quests et subquests, etc... L'immensité qui caractérise ce que la plupart des gens attendent d'un jeu de rôle n'est pas un terrain qui nous intéresse : c'est un terrain respectable mais ce n'est pas le notre.
In arx, we tried to zoom in on the greatest possible detail: we worked on characters, their behaviors, their AI in terms of how one would believe in their world. This kind of ultra-scripted and varied world is barely compatible with RPGs that capitalize on their 347,000 dungeons, their 586 million different races, their 212,000 quests and subquests, and so on... The important thing that characterises a majority of people waiting for RPGs is not a land that interests us; it's a respectable land that is not our own.

Dagon
Morrowind... une grande liberté mais un peu trop de cut/paste dans le monde...
Morrowind... lots of freedom but too much cut-and-paste in the world...

Arx 2 : les 2 maîtres mots seront immersion et sens du détail c'est ça ?
Arx 2: the two keywords are immersion and attention to detail, is that it?

Raf
Immersion et détail, oui, et aussi refocus sur la clarté de façon à ce que le joueur n'ait pas à regarder le walkthrough toutes les 5 minutes
Immersion and detail, yes, and also a re-focus on clarity so the player doesn't have to look at a walkthrough every five minutes.

Dagon
J’avoue que ça m'est arrivé 2 fois. Ce qui est extrêmement rare.
I admit that it happened to me two times. That's extremely rare.

Raf
[img]smile.gif[/img]

Dagon
Vous avez commencé à travailler sur Arx 2 il y a longtemps ?
Have you been working on Arx 2 for a long time?

Raf
Ca fait un moment oui
It's taken some time, yes

Dagon
On peut dire que vous ne dormez pas sur vos lauriers. Pour Arx 2 je pense qu'on jouera un autre personnage vu la fin du 1 ?
We can say that you're not resting on your laurels. For Arx 2 I think that you'll play another character seen at the end of 1?

Raf
En fait non... on va jouer Am Shagar de nouveau qui sera renvoyé sur Arx...
enfin tout ce que je dévoile à l'heure actuelle peut encore changer... on ne sait jamais, une décision d'un éditeur... ou autre...
Actually, no... you're going to play a new Am Shagar who'll be returned to Arx... of course, anything I say here can change... you never know what a publisher is going to decide... or someone else...

Dagon
D’autres projets sinon ?
Other projects or no?

Raf
oui nous allons bientôt annoncer quelque chose…
Yes [img]smile.gif[/img] We're going to announce something soon...

Dagon
Avant tout, je tiens à te remercier de m'avoir cette interview. C'est clair, le Dagon's Lair n'est pas le site le plus gros (quoique en CRPG français je crois être le seul, mais pas assez connu). C'est donc très sympa de ta part d'avoir pris le temps de répondre à mes questions pour mon petit site !
Above all, I have to thank you for allowing me this interview. It's clear that Dagon's Lair is not the largest site (although in French CRPG I think it's the only one, but not well-enough known). It's therefore very kind on your part to have taken the time to respond to my questions for my little site!

Raf
ok, np
Okay, no problem

------

Thanks!!
[ 05-18-2003, 12:32 AM: Message edited by: Bungleau ]
-+-+-+
Give 'em a hug one more time. It might be the last.
Bungleau is offline  
Old 05-18-2003, 02:21 AM   #9
Luvian
Ironworks Moderator

I didn't read all of Bungleau's translation, but I found a few mistakes here:

Quote:
French version:
J'étais chef de projet sur un jeu de plateforme PSX (les smurfs). c'était un jeu pour Infogrames. Puis, mon vrai rêve depuis très longtemps c'était de faire de l'Ultima mais que ce soit à EA ou chez Heliovisions, c'était pas vraiment au programme car les RPGs sont vus comme quelque chose d'extremement difficile à faire, réservé à quelques grosses équipes américaines qui font ça depuis longtemps mais j'ai trouvé des associés qui partageaient le même rêve et nous avons décidé de nous lancer, en prenant soin d'ignorer tout ce qu'on avait pu apprendre chez EA et de surtout ne pas nous laisser décourager par les mauvaises langues qui ne nous donnaient pas 6 mois.
|
English version
By a great stroke of luck, I started with EA France, which was very agreeable. I was the 8th employee in the French division, and my mission was to start the technical service and customer service areas. Two years later I was part of EA-UK, where I did game design and production for different games like Beasts and Bumpkins, Darklight, FIFA Soccer Manager, FIFA 97, Warcraft PSX. Then, after an overdose of England, I returned to France to work at Doki Denki (formerly Heliovisions). I was the project lead on a PSX platform game (the smurfs). It was a game for Infogrames. My true dream for a long time was to do an Ultima, whether at EA or at Heliovisions. It was truly a program because RPGs are viewed as something extremely difficult to do, reserved for a few huge American teams that have been doing it for a long time. But I found some associates who shared the same dream, and we decided to start it ourselves, deciding to ignore everything we could have learned at EA and being sure to ignore the skeptical voices which didn't give us six months.
In this case, the word programme meant schedule. He meant that that creating an rpg was not something likely to happen. So I guess it could be read like this:

My true dream for a long time was to do an Ultima, whether at EA or at Heliovisions. It was't really on schedule because RPGs are viewed as something extremely difficult to do, reserved for a few huge American teams that have been doing it for a long time.

or maybe like this:

My true dream for a long time was to do an Ultima, whether at EA or at Heliovisions. It was't really to be expected because RPGs are viewed as something extremely difficult to do, reserved for a few huge American teams that have been doing it for a long time.

This is a french expression, and there is no easy way of translating it in english, but you can understand what he meant with those two possible version.

There is also another mistake here:

Quote:
Oui, le plus difficile était de désapprendre ce que je savais, sinon, toute personne censée n'aurait pas essayé
|
Yes. The most difficult thing was to un-learn what I knew; without that, no one criticized would have tried
censée mean sane. So it should read something like:

Yes. The most difficult thing was to un-learn what I knew; without that, no sane person would have tried

(By the way, is the quote function messed up or what? Why can't I leave a blank line in a quote? This is annoing)
Old 05-18-2003, 02:25 AM   #10
Luvian
Ironworks Moderator

I'm going to sleep, tomorow I'll try and take a look at Bungleau's translation again, to see if I can find other things that need to be worked on. Sometimes it's hard for only one person to find the apropriate wording for a complete translation.
Luvian is offline  

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Posting Rules